Titre du livre : Mariage avec M. Darcy

Quatrième de couverture

En vain a-t-il lutté…

Épisode 1 : Vous êtes cordialement invitées au mariage d’Elizabeth Bennet et de Fitzwilliam Darcy, de Pemberley dans le Derbyshire…

Dans le premier épisode de cette suite d’Orgueil et Préjugés, retrouvez Elizabeth Bennet au bord du lac de Pemberley, la veille de son mariage. La journée du lendemain promet d’être particulièrement mouvementée! Entre la cérémonie, la réception et les nombreux invités attendus à Pemberley, Elizabeth ne sait plus où donner de la tête. Pour calmer ses trop nombreuses angoisses, Fizwilliam Darcy décide donc de lui rappeler pourquoi il l’aime tellement…

Autrice

Estelle Bana

Genre

Romance historique régence

Parution

15 juin 2022

Travaux réalisés pour ce livre

Comment vous est venue l'idée de ce livre ?

Fan absolue d’Orgueil et Préjugés, j’ai voulu savoir ce qui se passait après le mariage des deux héros.

Parlez-nous un peu de vous en tant qu'auteur.e. Qui êtes-vous ?

J’adore la romance historique. J’adore aussi Darcy. Un jour, j’ai donc décidé d’écrire une suite à Orgueil et Préjugés. Cette suite s’intitule Orgueil et Pemberley et comporte 6 épisodes.
Mon but secret en écrivant une suite au roman de Jane Austen est d’obliger Darcy à révéler à quel point il aime son épouse. 💝Je considère d’ailleurs que Darcy est le meilleur « bookboyfriend » de tous les temps.

Avez-vous des habitudes particulières ou une routine d'écriture en place pour écrire ?

J’écris le matin. Parfois, je n’écris que les dialogues de la scène du jour. J’ajoute la narration lors du second jet. Ça aide énormément le cerveau, dans les scènes difficiles, de se décharger du poids de la narration…

Qu'aimeriez-vous que les lecteur.trice.s retiennent de votre livre ?

La satisfaction d’être retournée à Pemberley et d’avoir passé un bon moment dans les bras de Darcy.^^

Comment s'est passé notre collaboration sur cet ouvrage ? Pouvezvous me donner votre avis ?

J’envoie le texte à une date fixe, puis j’obtiens le retour de Carole deux semaines plus tard. Je lis les commentaires qui sont souvent très éclairants : s’il y a un commentaire sur une phrase bancale, c’est qu’effectivement, cette phrase pose problème.
Ce travail de relecture est assez solitaire en temps normal. Avoir un regard extérieur – celui d’une professionnelle – permet de ne pas perdre les pédales à ce stade d’avancement du texte. (après une dizaine de relectures, je fatigue…) La présence de Carole me rebooste pour continuer à améliorer le texte.